Blog

Accompagnement shopping jeunes handicapés

Accompagnement shopping des jeunes handicapés de l'institut Médico-Educatif

 

shopping

Une journée remplie de joie, d'éclats de rire, de tendresse et de beaucoup beaucoup d'amour

 

 

La transformation d'un SDF

Nous avons tous une histoire... Et celle-ci fait partie de celles qui valent la peine d'être racontées

 

Sans titre 1 copier 3

 

 

 

 

 

 

 

 

6ème Sens mon Partenaire Coiffure

 

Guillaume

pour vous conseiller et vous coiffer

 

 

6eme sens copier

Copyright

Relooking ou Conseil en image

 

 "Relooking" un mot qui fait parfois sourire et peut aussi faire peur !

 

C’est pourtant sous cette appellation que les conseillers en image, encore aujourd’hui, sont obligés de proposer leurs prestations s’ils veulent sensibiliser les personnes néophytes. Il me semble donc intéressant de différencier les deux prestations, par des explications claires.

Définition du relooking : Le relooking est éphémère. Il ne dure pas. Il transforme radicalement, comme par magie. Tout le monde peut devenir relookeur. Il suffit juste d’un peu d’imagination… Il s’agit là, en quelque sorte d’un « déguisement » de la personne, le temps d’une soirée, ou de tout autre évènement très bref.

Objectif du relooking : Après une séance de relooking qui inclut, la plupart du temps, coiffure et maquillage, la personne ne se reconnaît pas dans le miroir et c’est le but ! Le lendemain de cette belle métamorphose, il ne restera plus que des photos. La nuit aura emporté avec elle la jolie coiffure réalisée la veille et le superbe maquillage.

Définition du conseil en image : Le conseil en image, est un véritable accompagnement relationnel pour aider à créer une cohérence entre la personnalité et l'apparence. Il s’agit d’une démarche « active » qui va, concrètement, prendre tout son sens, dans le temps, en fonction de l’évolution personnelle du client. Le coach en image est là pour assister la personne et faire émerger une meilleure connaissance d'elle. Il base son travail sur la personnalité de chacun(e), mais aussi sur son mode de vie, ses besoins et ses envies. La réussite de ce travail en sera une meilleure estime de soi et une valorisation de l' image.

Vous l’aurez compris, le coach ou conseiller en image devra posséder le sens inné de la psychologie et bien évidemment le goût de l’esthétique et de l’harmonie (colorimétrie, morphologie du corps et du visage, coiffure, style vestimentaire, posture, parole)

Objectif du conseil en image : Valoriser l’intégralité de l’image personnelle, mettre en avant les qualités du client, révéler ce qu'il est et créer une harmonie entre son intérieur et son extérieur.

 

 

 

 

 

Miss Curvy Pacardie

Relook-Mode Partenaire Miss Curvy Picardie 2016

 

Miss Curvy 2016

 

42

 

Miss curvy 2016 reduite copier

 

Miss curvy

01

 

 

 

 

Conseils pour bien choisir son Jean

 

Nos conseils pour bien choisir son jean

Pour trouver celui qu'il vous faut sans prise de tête !

Nos conseils pour bien choisir son jean

Décliné en une multitude de formes, le jean est un incontournable dont le choix vire souvent au casse-tête.

Taille, couleur, forme des poches, on vous dit tout pour bien le choisir selon votre morphologie et les tendances.

Suivez le guide.

 

Bien choisir la taille de son jean

Quelle que soit la matière dans laquelle il est fabriqué, un jean va avoir tendance à se détendre une fois porté. On vous conseille donc d'être un peu serrée au moment de votre achat.

Quelle forme ?

La forme de votre jean est à choisir selon votre morphologie.

Si vous êtes petites et menue, vous pouvez opter pour un slim, un skinny ou une forme cigarette légèrement resserrée au-dessus de la cheville. En ajoutant des talons, vous gagnerez visuellement quelques centimètres.

Si vous êtes petite et ronde, galbez vos jambes en choisissant une coupe évasée : carrot, boyfriend ou flare.

En cas de petit ventre, choisissez un jean taille haute avec une large ceinture pour camoufler les rondeurs.

Vos hanches sont marquées ? Préférez une coupe droite et basique qui vous donnera une apparence plus mince.

Si vous avez la chance d'être grande et mince, vous pouvez tout vous permettre. Boy-friend pour un look androgyne, slim pour une allure rock, droit pour coller à la tendance casual chic, etc.

Enfin, si vous avez les fesses plates, bannissez les jeans sans poches.

 

Quelle couleur ?

Les plus minces pourront se permettre tous les styles de délavages.

Par contre, si vous êtes ronde, préférez les nuances plus foncées et évitez l'effet bleach qui a tendance à alourdir la silhouette.

 

Stretch ou pas stretch ?

Le stretch a l'avantage de rendre un jean plus confortable, quelle que soit sa coupe. Il ne signifie pas que le jean va être moulant, mais juste que vous serez plus à l'aise dedans. On vous conseille donc de choisir des denims qui en contiennent.

 

Les poches

Si vous avez un peu de ventre, optez pour des poches classiques.

Votre fessier est bien rebondi ? Vous pouvez supprimer les poches pour le mettre en valeur.

Enfin, sachez que les poches à rabat ont tendance à rajouter du volume et sont donc à éviter si vous n'avez pas la chance d'avoir des petites fesses bien fermes.

 

Entretenir son jean

Maintenant que vous l'avez choisi, vous avez envie de garder votre jean longtemps. Pour cela, lavez-le en machine à 30°C, sans assouplissant, et repassez-le sur l'envers.

 

Vous savez tout. Il ne vous reste plus qu'à foncer dans la cabine d'essayage la plus proche !

 

 

 

Capture

 

 

 

"Un Ange pour tous" Association qui vient en aide aux SDF de Saint Quentin

"Un Ange pour Tous" est une association de Saint Quentin qui a pour but d'aider les personnes sans abris.

Je soutiens cette association en apportant ma présence, mon écoute, mais aussi tout ce qui concerne l'image de ces personnes démunies (coiffure, barbe, maquillages)

Beaucoup d'émotions lors de cette première rencontre hier sur le parking d’Hilaire-Cordier.

 

un ange pour tous

 

01 02

03 04

04 05

06 07

09

08

 

              L'Aisne Nouvelle de Saint Quentin

Un Ange pour tous

 

Les sans abris ont un visage : Cliquez sur la photo pour voir les 24 clichés réalisés par un photographe de talent

25 portraits de sans abri realises en noir et blanc qui ne vous laisseront pas insensible une

 

 

 

Comment choisir son soutien-gorge

 

Le soutien-gorge est LE sous-vêtement emblématique de la séduction. Encore faut-il bien le choisir !

Découvrez tous les conseils et astuces pour porter le soutien-gorge le mieux adapté à votre poitrine tout en alliant confort et séduction !

 

Soutien gorge

 

 

5 conseils pour bien choisir son soutien-gorge

Un soutien-gorge à la bonne taille est la clé d’une tenue irréprochable. Trop lâche et mal ajusté, il ne sera d’aucune utilité. De plus, les tissus de votre poitrine risquent de s’abîmer. Une poitrine mal soutenue vous fera paraître plus âgée et alourdira votre silhouette. Si au contraire il est trop serré, votre soutien-gorge risque de vous entailler la peau. Alors, pour trouver le bon modèle et savoir comment bien prendre vos mensurations, suivez ces conseils.

                               Mesurer

Conseil mode n°1 : Mesurez votre tour de dessous de poitrine

Portez votre soutien-gorge habituel. Utilisez un mètre que vous placerez juste en dessous de votre poitrine. Ajoutez à cette mesure 12,5 cm pour connaître votre taille. Si par exemple votre cage thoracique mesure entre 68 et 72 cm, votre taille est de 85, entre 73 et 77, elle est de 90 et entre 78 et 82 cm, elle est de 95. Si votre tour de dessous de poitrine est supérieur à 90 cm, ajoutez seulement 2,5 à 7,5 cm pour connaître votre taille. Si vous avez un tour de dessous de poitrine compris entre 96 et 110 cm, n’ajoutez rien.

Conseil mode n°2 : déterminez la taille de votre bonnet de soutien-gorge

Mesurez votre tour de poitrine là où elle est la plus généreuse, le ruban bien tendu horizontalement. La différence entre cette mesure et celle de votre tour de dessous de poitrine indique votre taille de bonnet. Si vous avez un tour de dessous de poitrine de 81 cm et un tour de poitrine de 100 cm, la différence étant de 19 cm, votre taille de bonnet est D. Si la différence est de 13 cm, votre taille de bonnet est A, si elle est de 17 cm, votre taille de bonnet est C et si c’est de l’ordre de 23 cm, choisissez un bonnet F.

Conseil mode n°3 : essayez le soutien-gorge

Ne l'agrafez pas à l'envers en positionnant le système de fermeture sous vos seins pour le tourner ensuite vers l'arrière. Penchez-vous en avant pour bien placer vos seins dans les bonnets puis agrafez votre soutien-gorge dans le dos au deuxième cran.

Conseil mode n°4 : ajustez les bretelles

Si les bretelles sont trop fines, elles auront tendance à marquer vos épaules. Choisissez un modèle avec des bretelles légèrement plus larges ou avec des coussinets de gel. N'oubliez pas de réajuster les bretelles chaque fois que vous mettez un soutien-gorge.

Conseil mode n°5 : vérifiez que le modèle choisi vous va parfaitement

Vos seins doivent bien remplir les bonnets mais sans déborder. Un bonnet qui coupe le haut du sein et le fait saillir est trop petit. Prenez une taille au-dessus. Si le bonnet bâille ou fait des poches, soulevez le sein et replacez-le bien au milieu. Si le bonnet bâille toujours, prenez une taille en dessous et enfin le centre du soutien-gorge doit être plaqué contre la peau.

Taille soutien gorge

 

Formes

A armatures : forme classique offrant un excellent maintien. idéal pour les poitrines généreuses

Push-up : décolleté plongeant qui remonte la poitrine avantageusement. Idéal pour les poitrines menues

Coque : confortable et invisible sous les vêtements

Sans armature : confortable, il offre à la poitrine un port naturel

Corbeille : bonnets moins couvrant qui galbe et réhausse la poitrine

Balconnet : forme en demi-bonnet qui offre un décolleté séduisant

Bandeau : spécialement conçu pour les épaules dénudées. Permet différentes positions de bretelles : parallèles, croisées, asymétriques ou sans

 

Comment choisir son soutien-gorge en vidéo

 

 

 

Smoky Eyes

 

   

Produits à utiliser pour un smoky

- Base de fixation neutre spécifique aux paupières (si vous n'avez pas de base, vous pouvez utiliser un anti-cernes)

- Base noire en crème 

- Fard Mat blanc cassé ou beige claire en poudre

- Fard Mat carbonne en poudre  

- Fard gris irisé en poudre

- Gel liner ou crayon khôl noir

- Mascara noir

- Pinceau plat ombre à paupières

- Pinceau estompeur

- Pinceau pour le gel liner

Les bons gestes pour un effet smoky :

Commencez par l’application d’une base préparatrice, spécifique aux paupières. Elle permettra aux fards de se fixer pour une tenue longue durée, de ne pas s’infiltrer dans les ridules, mais aussi de lisser préalablement la peau. Un anti-cerne peut convenir si vous n’avez pas cette base.

Recouvrez la paupière mobile de crayon khôl noir ou de fard à paupière en crème.

A l'aide d'un pinceau plat étirez l'ombre vers le coin externe de l'oeil en essayant de créer un effet nuage du fumée.

Avec un autre pinceau (plat) appliquez le fard clair au niveau de l'arcade sourcillière juste en dessous du sourcil. Cela apportera de la lumière au maquillage.

Mettre ensuite le fard  carbonne en poudre sur la paupière mobile.

Pour estomper appliquez une touche de fard gris irisé entre le smoky et l'arcade sourcillière.

Avec le même pinceau posez du fard carbonne sous les cils inférieurs.

Pour finaliser le maquillage, appliquez du gel liner ou du crayon Khôl noir au ras des cils inférieurs (sur la partie interne)

Enfin vous poserez un mascara noir volumineux et gainant qui donnera un effet faux cils très sensuel et accentuera encore plus le regard charbonneux.

 

Le smoky en vidéo

 

 

corriger un nez trop prononcé

Vous cherchez une solution pour atténuer un nez un peu trop long ou large?

Suivez les astuces maquillage ci-dessous qui vous montreront à travers quelques gestes simples comment harmoniser les traits de votre visage par un simple jeu d’ombre et de lumière très facile à réaliser.

Comme matériel, vous aurez besoin d’une poudre mate et plus foncée que votre carnation de 2 à 3 tons, un illuminateur irisé et des pinceaux de maquillage.

La procédure est simple. Il faut seulement suivre ces 4 étapes:

Etape 1: Commencez par dessiner deux traits avec un pinceau plat et votre poudre bronzante en suivant l’arête du nez. Si celle-ci est large ou que la pointe du nez est épatée, réduisez-en la largeur en rapprochant les deux traits tracés.

Etape 2: Atténuez légèrement les traits tracés en les fondant vers l’extérieur avec un pinceau pour qu’ils ne soient pas visibles. Ceux-ci doivent passer pour une ombre aux yeux des autres

Etape 3: Si vos narines vous paraissent trop longues, ajoutez une pointe de poudre bronzante mate à leurs extrémités, mais surtout pas sur l’ensemble des narines. Dans le cas contraire, n’appliquez rien sur vos narines.

Etape 4: Tracez une mince ligne verticale le long de l’arête du nez (rectangle rose) avec un illuminateur. Pour cela, vous pouvez utiliser un pinceau ou simplement passer votre petit doigt sur l’arête du nez. Et voilà, le jeu d’ombre et de lumière fait apparaître immédiatement votre nez plus fin !

 

http://www.madamevip.com/makeup/5591-comment-cacher-son-gros-nez.html

 

 

Coiffure et lunettes

 

Si vous n’êtes pas trop habile au maquillage, vous pouvez jouer avec votre coiffure et avec des accessoires.

• Pour la coiffure, évitez d’aplatir vos cheveux et créez un petit volume tout autour de votre joli minois.

• Faites-vous une frange qui va sur le côté mais toujours sans aplatir votre crinière.

• Porter de grandes lunettes de soleil est une solution qui est utilisée par des stars telles que Lady Gaga.

Et voilà ! Ces quelques astuces vous montre qu il est possible de camoufler la taille de votre nez sans avoir à passer par le bistouri.

                                        

 

Relooking d'un SDF

 

Sors de ta vie! Sors de tes doutes ! Sors de tes craintes !

Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas !

Regarde toi.. Tu es beau ! "Ycare"

 

 

 

 

Faut-il porter du noir pour dissimuler ses rondeurs ?

 

Le noir

 

 

 

S'habiller quand on est ronde : Ce qu’il faut choisir

 

S’habiller quand on est ronde ne veut pas dire s’habiller comme un sac. Grace à quelques éléments bien choisis et un ou deux accessoires, vous aussi vous pouvez vous habiller comme une diva !

Ce qu’il vous faut absolument ?

- Un pantalon taille haute, fluide, long si vous êtes grande, et un peu plus court si vous êtes petite. Choisissez le large si vous souhaitez camoufler vos cuisses.

- Une jupe fluide ou droite à porter impérativement au dessus des genoux. Pas de jupe plissée !

- Une veste qui vous arrivera sous les hanches. Il ne faut pas qu’elle soit trop large ainsi elle mettra votre décolleté en valeur, plus encore si vous avec une forte poitrine.

- Une robe d’été bien décolletée, jusqu’à la naissance des seins.

- Une robe de soirée longue, fluide, décolletée, serrée au niveau de la poitrine et évasée dessous à la romaine.

- Des bottes simplement parce que c’est toujours glamour et qu’elles tiennent bien chaud en mode hiver.

- Une ceinture fine à faire tomber sur les hanches.

- Des vêtements avec des lignes verticales. Elles donneront un effet de minceur en allongeant la silhouette.

- Des matières fluides, au tombé vertical pour donner plus de structure.

- Des hauts avec des manches longues et amples et bannissez les bustiers et les débardeurs si vous avez des bras épais.

- Des tuniques, des chemises longues toujours légèrement cintrées ou à porter avec une ceinture pour éviter l’effet sac à patate.

 

S’habiller quand on est ronde : les fashion faux pas à ne pas commettre

Parce qu’il ne faut pas vivre dangereusement, voici la liste des horreurs (et non pas erreurs vous l’aurez remarqué) à ne pas faire :

- Le blouson court qui écrase la poitrine : si vous avez de larges hanches elles seront multipliées par deux... Aïe !

- La veste avec des poches au niveau de la poitrine...Euh un peu de classe.

- Le pantalon taille basse : si vous avec des formes généreuses, le jean ou autre pantalon risque de descendre au moindre mouvement.

- Le pantalon pattes d’éléphant

- La robe ceinturée sous la poitrine, si vous avez un peu de ventre on ne verra que ça.

- Les imprimés à gros motifs

- La mini jupe

- Le pantalon treillis : ses poches épaississent les hanches

- Les superpositions de vêtements

- Les petits tops courts attention au ventre débordant

- Les vestes fermées

- Les grosses lignes horizontales tout simplement parce qu’elles épaississent outrageusement la silhouette.

- Les tissus brillants qui laissent tout apparaitre

- Les matières stretch qui ont tendance à nous saucissonner !

 

S'habiller quand on est ronde : Des astuces pour affiner sa silhouette

- Si vous êtes bien dans votre peau, c'est vous que l'on verra en premier, et non vos rondeurs.

- Le noir et les couleurs sombres permettent de masquer les rondeurs, de diminuer les volumes.

- Harmonisez les motifs et les accessoires à vos rondeurs : choisissez des bijoux imposants, des coiffures volumineuses, sinon vous paraîtrez disproportionnée.

- Si vous êtes ronde du bas, mettez en valeur le haut de votre corps grâce à des vestes à épaulettes ou des accessoires voyants.

- Il vaut mieux porter des habits un peu ajustés que trop larges.

- Enfin, l'important est de vous sentir belle et bien dans votre corps, alors si vous aimez les débardeurs et les couleurs vives, ne vous en privez pas !   

 

 

Le jour où je me suis aimé

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances j’étais à la bonne place, au bon moment.

Et alors j’ai pu me relaxer.

Aujourd’hui je sais que ça s’appelle…. Estime de soi.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal quand je vais contre mes convictions.

Aujourd’hui je sais que ça s’appelle….. Authenticité.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle.

Aujourd’hui je sais que ça s’appelle…. Maturité.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation ou une personne dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment.

Aujourd’hui je sais que ça s’appelle…. Respect.

 

 

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire : personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.

Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.

Aujourd’hui je sais que ça s’appelle…. Amour propre.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné les Méga- projets du futur.

Aujourd’hui je fais ce qui est correct, ce que j’aime, quand ça me plait et à mon rythme.

Aujourd’hui je sais que ça s’appelle…. Simplicité.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison et me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui j’ai découvert… Humilité.

 

 

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.

Aujourd’hui je vis au présent, là où toute la vie se passe.

Aujourd’hui je vis une seule journée à la fois. Et ça s’appelle….. Plénitude.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.

Mais si je la mets au service de mon cœur, elle devient une alliée très précieuse !

Tout ceci est…. Savoir vivre.

 

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter...

" Du chaos naissent les étoiles."

 

CHARLIE CHAPLIN

 

 

 

La confiance en soi

La confiance en soi

catherine-b.

 

 

 

 

 

 

 

 

La confiance en soi n’est pas une qualité innée. Certains en ont beaucoup trop alors que d’autres en manquent cruellement.

Alors, en quoi est-ce une qualité importante ? Et comment résoudre ce manque d’assurance ?

En quoi est-ce important ? Les personnes qui n’ont pas confiance en elles se dévalorisent constamment, et n’imaginent pas que les autres puissent leurs trouver des qualités. Le manque de confiance les empêche tout simplement de prendre des initiatives et d’aller de l’avant. On ne croit pas en ce que l’on fait, alors à quoi bon essayer. On rate ainsi beaucoup d’opportunités ! Dans d’autres cas, les personnes peu sûres d'elles jouent un rôle pour se sentir plus à l’aise, et se construisent une image qui n’est pas la leur. Ces personnes auront donc des difficultés à trouver un chemin qui leur convient vraiment et ainsi prendre leur vie en main. Alors que la confiance en soi permet de penser de façon autonome, et d’agir plus librement, apportant ainsi aux relations avec les autres un caractère plus authentique et épanouissant.

Comment se prendre en main ? Quand on n'a pas confiance en soi, il faut prendre conscience que l'on possède une identité à part entière. C’est-à-dire qu'il faut avoir une idée claire de qui on est vraiment : une personne unique, avec ses passions, son caractère, sa sensibilité, ses goûts... Ensuite, on essaye de mettre en relief ses points forts, son savoir-faire : sa capacité d’organisation, son écoute, ses talents culinaires... car il y a forcément un domaine dans lequel on se sent plus à l’aise que d’autres. N'hésitez pas à lister vos qualités sur une feuille blanche, pour bien les intégrer. Il faut également se dégager des jugements reçus dans l’enfance ou l’adolescence. Très souvent, le manque d’assurance provient du regard ou de paroles négatives adressées durant cette période.

Les 5 clés de la confiance en soi

1- L’acceptation : Il faut se donner le droit d’avoir des opinions, des pensées, des actions et se les approprier sans jamais les dénigrer ou les nier. Donc au quotidien, on se force à donner son avis dans une conversation, même si elle va à l'encontre de ce que pensent les autres, et même si l'on imagine que cela n'a pas d'intérêt. Essayez d'abord en comité restreint, en famille par exemple, puis quand vous vous sentirez plus à l'aise, exprimez votre opinion devant vos amis,au bureau, devant vos collègues pendant la réunion etc...

2- L’affirmation : Soyez authentique dans vos relations, et ne cherchez pas à fausser la réalité dans le but de plaire. Vous ne pouvez pas copier votre attitude sur celle des autres, car chacun possède son propre mode d’expression. Exemple : achetez les vêtements qui vous plaisent vraiment au lieu de toujours copier le look de votre copine ! Osez dire à votre amoureux que vous n'avez pas aimé ce film d'horreur que lui a pourtant adoré etc...

3- Se fixer des objectifs : Relevez des mini défis au quotidien. Pour cela, il faut connaître ses capacités et ses limites en se fixant des objectifs réalisables. Allez-y progressivement, étape par étape en augmentant la difficulté. Puis observez les résultats pour reconnaître ce qui a besoin de changer, et ajustez. Se retourner aussi sur ses échecs, permet d’évaluer ce qui a cloché, et éviter ainsi de reproduire des erreurs.

4- La Méthode Coué : Répétez matin et soir des phrases positives : "je peux y arriver", "j’ai les capacités pour ce job..." ou "je suis la meilleure"... c’est la pensée positive, et cela aide à prendre confiance en soi, et à ne pas tout voir négativement. Mais pour que cette méthode marche, il faut avant tout croire en son pouvoir !

5- Affronter les situations : Au lieu de fuir sans cesse les situations qui mettent mal à l’aise, il faut s’y confronter et aller de l’avant. Ne baissez pas le regard dès qu’on vous regarde, répondez et relancez la discussion quand un inconnu engage une conversation... Le tout étant de faire de nouvelles expériences afin de, petit à petit, mieux appréhender ces situations angoissantes.

Croyez en vous et vous verrez que ce n'est pas difficile d'avoir confiance en soi !

Un relooking peut aussi à apporter un autre regard sur vous alors n'hésitez pas à me contacter, je suis là pour vous aider !

 

 

Cindy de Montcornet

Et si comme Cindy le relooking était votre dernière chance de trouver le grand amour ?

 

 

409457_10150470587971170_761461169_8584758_1024479969_n

 

408049_333905383303659_247400771954121_1236133_573779231_n

Copyright 

Maquillage chez Lola

 

lola

 

 

La barbe

La Barbe, une tendance au poil !

 

la barbe

 

Il n’existe pas vraiment de tendance particulière dans pour cette année, mais plutôt un mélange de styles variés.

Pour être sûr de votre coup, choisissez l’une de ces trois tendances principales.


Élégance brute : la barbe est de retour. Style contradictoire, à la fois brut et soigné. Ce look naturel ne passe jamais inaperçu.


Bouc soigné : un style de bouc plus prononcé, prolongé par une légère barbe naissante le long de la mâchoire. Ce nouveau look est à la fois contemporain et cool.

Coupe à ras : une légère barbe naissante sans le côté « j’ai oublié de me raser ».

 

Trouvez votre style en fonction de la forme de votre visage

Pour choisir la barbe ou la moustache idéale pour vous parmi les nombreux choix disponibles, déterminez la forme prédominante de votre visage. Pour cela vous pouvez faire appel à votre conseillère en image qui vous fera une analyse de la morphologie de votre visage.

Voyons maintenant quelles barbes et moustaches sont les plus adaptées aux différentes formes de visages.

Sauf dans les entreprises les plus strictes, ces options seront acceptables au travail, à condition de respecter une règle d'or : entretenez soigneusement barbe et moustache pour ne pas donner l'impression que vous avez oublié de vous raser.

Barbes et moustaches pour visages carrés : L'idéal est de produire l'impression d'un visage plus fin et moins carré, avec par exemple une barbiche ou un bouc. N'oubliez pas que barbe et moustache doivent être assorties à votre coupe de cheveux. Si vous avez les cheveux courts, il est préférable de tailler votre barbe court au niveau du cou et du menton.

Barbes et moustaches pour visages ovales : Vous avez un visage en forme d'œuf ? Pas de souci, vous avez encore plus d'options que les autres. Avec votre visage, vous pouvez porter par exemple un bouc (qui allonge votre visage puisqu'il n'y a pas de poils sur les côtés). Vous pouvez également vous laisser pousser une barbiche pour donner un peu de dynamisme à votre visage ovale.

Barbes et moustaches pour visages ronds : Les hommes au visage arrondi peuvent sembler plus gros qu'ils ne le sont. Pour remédier à ce problème, vous pourriez opter pour une barbiche (à ne pas confondre avec le bouc ; voir les conseils pour les visages ovales ci-dessus). Quelle est la différence ? La barbiche ne fait pas le tour de la bouche. L'avantage de la barbiche est qu'elle ajoute à la fois de la longueur et de la largeur, tout en brisant les lignes du visage et en l'équilibrant.

Barbes et moustaches pour visages allongés : Tout d'abord, évitez la barbiche car votre visage semblerait encore plus long. D'autres options s'offrent à vous. Les rouflaquettes améliorent l'équilibre d'un visage allongé. Si vous avez les côtés dégagés, vous pouvez porter les pattes longues au-delà du bas des oreilles. Taillez-les nettement et vous aurez un look distinctif mais toujours soigné.

Dernier conseil : la forme du visage n'est pas le seul facteur à prendre en compte pour évaluer le meilleur style de barbe et moustache. En effet, il existe quelques cas particuliers

Cheveux courts ou rasés : Choisissez la moustache ou la barbiche car elles créent un certain contraste. Dans la mesure où votre crâne est dégagé, ces options donnent à votre visage un petit peu plus de caractère.

Cheveux blonds : Vous aurez plus de mal à porter la barbe ou la moustache, qui sembleront souvent effilochées et parsemées. Si vous êtes blond et que vous voulez absolument vous laisser pousser la barbe ou la moustache, il est préférable de vous en tenir à une barbe de quelques jours pour ne pas donner l'impression d'une barbe éparse.

Menton fuyant : Une barbe complète ou un bouc soigneusement taillé.

Menton en galoche : Une barbe courte et une moustache taillée à ras du visage.

Grand nez, lèvres étroites ou front haut : Moustache accompagnée d’une mouche.

Front dégarni et crâne chauve : Barbe complète taillée à ras ou heurtoir.

Double menton ou mâchoire faiblement marquée : Une barbe sombre ou naissante permettra de mieux définir le visage ou de masquer les mentons supplémentaires.

Teint rougeaud, cicatrices ou rougeurs : une barbe complète peut aider à masquer ces défauts.

 

Une barbe peut révéler votre personnalité

Explorer différents styles est un excellent moyen d’exprimer son individualité. La pilosité faciale et la fréquence à laquelle elle est modifiée en disent souvent long sur quelqu’un.

Les barbes de baroudeur ou les moustaches originales sont souvent perçues comme des signes de rébellion ou de créativité.

Les pattes indiquent une personnalité appliquée, fiable et travailleuse.

Les styles très élaborés (comme la barbe en heurtoir), qui demandent beaucoup de temps, sont un signe de patience et de souci du détail.

Les hommes rasés de près dégagent une impression d’ouverture et d’honnêteté, car ils n’essaient pas de se cacher derrière leur barbe.

En Conclusion

Avoir confiance en son apparence, voilà ce qui rend un homme très sexy !

FONCEZ !!!

 

 

 

 

 

Le miroir

Un miroir est une surface polie faite pour réfléchir, mais parfois bien impolie quand elle vous fait réfléchir

"Gérard de Rohan Chabot"

un-miroir-est-une-surface-polie-faite-pour-reflechir-mais-parfois-bien-impolie-quand-elle-vous-fait-reflechir-gerard-de-rohan-chabot.jpg

 

Les talons

les-talons.png

Les talons boostent notre confiance en nous !

D'après une étude américaine, les personnes qui se sentent bien dans leur peau se sentent plus grandes qu'elles ne le sont vraiment et celles qui se sentent moins bien dans leurs baskets se sentent plus petites et plus tassées.

Bref, en nous faisant nous sentir plus grandes, les talons boostent aussi notre confiance en nous.

Alors n'hésitez pas à vous faire plaisir en vous achetant des chaussures à talons !

Copyright

Comment épiler ses sourcils

Les sourcils, bien épilés, donnent du caractère au regard et assurent l’harmonie du visage.

Arqués, droits, fournis ou fins, tous les styles de sourcils peuvent mettre en valeur le visage à condition de suivre la courbe naturelle des yeux, des paupières ainsi que celle du nez. Mais dans la pratique, comment s’épiler les sourcils ? Comment dessiner leur forme et choisir leur épaisseur ? Comment épiler assez, sans en épiler trop ? Pas facile de s’y retrouver.

Voici quelques conseils afin de vous guider.

sourcils-3

L'épilation des sourcils de part leur forme, leur épaisseur et leur position, joue un rôle considérable dans l’expression d’un visage et bien que certaines adaptations plus ou moins conséquentes peuvent se révéler nécessaires, mieux vaut  garder les sourcils aussi naturels que possible.

Mais avant toute chose…

A quoi servent les sourcils ?

Avant d’aborder le cœur du sujet avec la technique d’épilation des sourcils, je souhaite faire un petit rappel indispensable, surtout pour ces demoiselles qui seraient tentées de les épiler à outrance : Si nous avons ces deux petites touffes de poils au milieu du visage ce n’est pas seulement pour nous embêter et nous obliger à les épiler quotidiennement. Non ! Ils servent également de protection aux yeux contre le soleil et la sueur. Malcom de Chazal (poète et philosophe Mauricien), les définissait d’ailleurs ainsi : « Les sourcils sont l'ombrelle du regard. »

S’épiler les sourcils oui, mais pas trop !

Si vous n’êtes pas encore convaincu de laisser une certaine épaisseur à vos ombrelles, sachez que de nombreuses femmes se retrouvent aujourd’hui dans l’obligation d’utiliser des artifices afin de compenser le manque d’épaisseur de leurs sourcils. Pourquoi ? Tout simplement parce que pendant des années (en suivant sans doute la mode), elles se sont épilées les sourcils de façon à obtenir une ligne aussi fine que possible.

Personne ne les avait alors mis en garde contre le fait que le nombre de cycle de repousse du poil est prédéterminé et qu’elles se retrouverait, quelques années plus tard, sans aucun poil au niveau de leur arcade sourcilière. Elles n’ont donc aujourd’hui pas d’autres choix que de compenser ce manque à l’aide d’un crayon à sourcil quotidiennement ou d’un maquillage permanent afin de redessiner leur ligne des sourcils. Malheureusement, ces techniques donnent bien peu souvent un résultat naturel.

Enfin, (promis après je vous explique comment bien vous épiler les sourcils), vous n’aurez simplement qu’à regarder les sourcils des mannequins dans les magazines, pour vous apercevoir que l’heure n’est plus à l’avènement des sourcils ultra fin mais plutôt au retour des sourcils naturel et de caractère.

Comment s'épiler les sourcils

Nous voilà enfin au cœur du sujet, (celui que vous attendez depuis le début de cet article), comment bien s’épiler les sourcils ? Quels poils enlever ou laisser ? Quelle forme leur donner ? Comment rajeunir son regard ? En résumé, quelle est la technique qu’utilisent les esthéticiennes ?

Afin de mieux comprendre, référez vous tout au long de votre lecture aux deux schémas ci-contre. On distingue dans le sourcil trois parties : la base, le cœur et la pointe. Afin de déterminer quels sont les poils qu’il faut enlever et ceux qu’il faut retirer, les esthéticiennes appliquent la technique du triangle d’alignement qui sert de repère. Ce triangle permet de délimiter les poils qu’il ne faut pas épiler : épilation des sourcils Le sourcil devra débuter au-dessus du coin interne de l’œil, dans le prolongement d’une ligne imaginaire qui passe par l’angle de la narine et le coin interne de l’œil (schéma 1).

La longueur du sourcil est déterminée en rapport avec une ligne imaginaire qui part de l’angle de la narine jusqu’au coin externe de l’œil (schéma 1).

epilation-des-sourcils-3683

 

 

 

 

 

 

Epiler à l’aide d’une pince à épiler (la cire étant beaucoup moins précise), tous les poils se trouvant au-delà de ces deux axes imaginaires, y compris les poils superflus dans la zone entre les deux sourcils et celle sous la ligne des sourcils. s'épiler les sourcils

Concernant le cœur du sourcil, pour vous donner un repère, l’intervalle entre la paupière ouverte et le sourcil est de la même hauteur que celle de la pupille. Cet espace permettra de bien dégager le regard (schéma 2).

Adaptez la forme de votre sourcil en suivant la ligne naturelle de vos yeux et en lui donnant une allure de « virgule ». Comment ? Tout simplement en faisant en sorte que la base de votre sourcils (au dessus des coins internes des yeux) soit la zone la plus épaisse et en l’affinant au fur et à mesure que vous arrivez aux pointes.

s-epiler-les-sourcils-3684

 

 

 

 

 

Ecrit noir sur blanc, la technique d’épilation des sourcils peut paraître complexe, mais en réalité, tout est une question d’entrainement. Je vous conseille d’y aller progressivement et afin de mieux visualiser toutes ces lignes sur votre visage, n’hésitez pas à utiliser le manche d’un pinceau ou d’un crayon fin pour les matérialiser.

Enfin, n’hésitez pas à demander à votre esthéticienne de créer pour la première fois votre ligne sourcilière, vous n’aurez ensuite simplement qu’à retirer les poils au fur et à mesure qu’ils repoussent.

 

MESACOSAN Coaching bien-être

 

 

Comment bien choisir son fond de teint

 

Conseils maquillage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment bien choisir son fond de teint ?

 

fond-de-teint-1.jpg

 

 

 

 

 

Quoi de plus difficile que de faire le choix d'un bon fond de teint ?

Voici donc quelques petits conseils pour vous aider.

Les critères importants : Il y a d’abord cinq critères que vous devez évaluer avant d’aller magasiner.

En ayant obtenu des réponses à ces questions auparavant, votre choix sera beaucoup plus facile, rapide et vous risquez moins de faire une erreur et d’être déçue parce que le produit ne répond pas à vos besoins. J’ai souvent vu des personnes qui se plaignaient qu’un fond de teint était très mauvais alors qu’il était simplement mal adapté à leur type de peau ou leurs besoins. Dressez-donc cette liste pour vous faciliter la vie.

1) La couvrance recherchée :

Désirez-vous un fond de teint qui laisse transparaître votre peau, vos taches de rousseur? Souhaitez-vous plutôt un fond de teint qui couvre parfaitement les défauts comme les taches de vin, de naissance, les imperfections? Il existe trois différentes couvrances de fond de teint : légère, moyenne ou totale. Si vous voulez obtenir un effet très naturel, privilégiez les couvrances légères. Une couvrance totale peut se remarquer davantage, mais couvrira parfaitement toutes vos imperfections. Entre les deux se situe la couvrance moyenne.

2) La catégorie de couleur de votre teint : rosée, neutre ou dorée

Pour connaître votre catégorie, vous pouvez demander l’aide d’une conseillère beauté. Il est important de savoir si vous avez un teint de couleur chaude ou froide (il s’agit en fait de déterminer si votre peau a un sous-ton rose, un sous-ton jaune ou s’il se situe entre les deux. Il est très important de connaître ce point, car un fond de teint de la mauvaise catégorie fera des démarcations et sera peu naturel.

3) Le type de votre peau : grasse, mixte, normale ou sèche

En déterminant votre type de peau, vous aurez un fond de teint qui vous satisfera davantage, car il sera mieux adapté. Par exemple, une peau grasse ou mixte nécessitera un fond de teint sans huile et matifiant, tandis qu’une peau sèche, un fond de teint hydratant et lumineux, etc. Lisez bien les boîtes et étiquettes. Elles vous informent sur les effets et le résultat final du fond de teint que vous allez acheter.

4) L’âge : rides, peau affaissée, etc.

De plus en plus, les fonds de teint ont des propriétés de soins. Certains ont des effets antirides, liftants, tenseurs, reconstituants, redensifiants, etc. Optez pour un fond de teint qui correspond à vos besoins et qui filera un petit coup de pouce à votre crème de jour.

5) La tenue

Si vous êtes quelqu’un d’actif et avez de longues journées, les fonds de teint longue tenue sont pour vous. Si, au contraire, vous ne mettez un fond de teint que pour une soirée vous n’avez pas besoin d’une longue tenue. Sachez que les fonds de teint longue tenue sont moins hydratants, alors tout dépend de votre type de peau et de votre style de vie.

 

Faire des essais

Voici 4 règles d’or pour bien faire l’essai de votre fond de teint.

1) N’achetez un fond de teint que si vous avez eu la chance de l’essayer.

Parfois, il est préférable de débourser un petit supplément pour avoir la chance de faire l’essai d’un démonstrateur plutôt que d’acheter deux bouteilles parce que la première n’était pas de la bonne couleur. Il est impossible d’acheter un fond de teint à l’œil, simplement en le voyant dans sa bouteille. C’est l’avantage des marques prestige qui offrent toujours des démonstrateurs.

2) Le seul endroit pour essayer un fond de teint est sur la mâchoire et nulle part ailleurs.

Vos mains, vos poignets et vos avant-bras ne sont aucunement de la même couleur que votre visage, alors pas la peine de faire un choix en testant la couleur à ces endroits. Aussi, si vous choisissez par exemple votre nez ou votre joue, parfois, certaines imperfections peuvent vous mélanger comme la couperose par exemple. Vous ne voudriez quand même pas acheter un fond de teint ultra rosé alors que vous avez le teint doré parce qu’il s’harmonise avec vos rougeurs!

La mâchoire est l’endroit parfait, car elle se situe entre le cou et le reste du visage. Si la couleur ne fait pas de démarcation avec le cou et le visage, elle est parfaite.

3) Choisissez LA MÊME couleur de fond de teint que votre peau, et jamais plus foncée ou plus pâle. On veut un résultat naturel, seconde peau et non un effet masque. Il sera toujours possible par la suite d’accentuer votre teint avec une poudre bronzante, une poudre illuminatrice ou un fard à joues. Il ne doit y avoir AUCUNE démarcation.

Seule petite exception : les peaux noires foncées qui ont deux tonalités. La peau est plus pâle au centre du visage (nez, joues, front) et le contour plus foncé, ainsi que le cou. Il faut choisir la couleur du centre du visage, soit la plus claire, et bien fondre le produit en l’étirant un peu vers le cou. Le but est que la couleur se dégrade.

Il ne faut jamais, au grand jamais, arrêter un fond de teint à la hauteur des mâchoires sans l’avoir estompé vers le bas. Attention de ne pas aller trop bas pour ne pas tacher le col de vos vêtements.

4) Le jour où vous aller magasiner votre fond de teint, ne portez pas de maquillage pour le teint (pas de poudre bronzante, d’auto-bronzant ou de fard à joues), car cela pourrait biaiser votre choix. Par exemple, si vous portez une poudre bronzante ce jour là, votre fond de teint sera trop foncé. Acheter un nouveau fond de teint n’est pas une tâche facile. C’est autant difficile que pour un jean ou même un soutien-gorge. Il faut donc prendre son temps, connaître sa peau ainsi que les critères importants et être prête à en essayer plusieurs.

 

Un dernier petit conseil avant de terminer ce post : Appliquez toujours votre fond de teint au pinceau pour un fini impeccable.

Pinceau fond de teint

 

 

 

 

 

 

 

Evidemment on change de fond de teint en fonction des saisons. Personnellement je dois changer 3 fois par année, entre l'hiver où je suis diaphane, le printemps où je reprends des teintes légèrement plus chaudes et l'été où je bronze très vite, j'adapte la couleur mais aussi la texture.

 

 

 

Conseils pour le shopping

 

Conseils pour le shopping

 

dsc00165.jpg

 

Une photo ne trompe pas !!!

Vous êtes indécise sur votre choix vestimentaire ?

Faites une photo !

Un miroir reflètera ce que vous voulez voir, une photo exprimera ce que vous êtes...

Copyright