La barbe

La Barbe, une tendance au poil !

 

la barbe

 

Il n’existe pas vraiment de tendance particulière dans pour cette année, mais plutôt un mélange de styles variés.

Pour être sûr de votre coup, choisissez l’une de ces trois tendances principales.


Élégance brute : la barbe est de retour. Style contradictoire, à la fois brut et soigné. Ce look naturel ne passe jamais inaperçu.


Bouc soigné : un style de bouc plus prononcé, prolongé par une légère barbe naissante le long de la mâchoire. Ce nouveau look est à la fois contemporain et cool.

Coupe à ras : une légère barbe naissante sans le côté « j’ai oublié de me raser ».

 

Trouvez votre style en fonction de la forme de votre visage

Pour choisir la barbe ou la moustache idéale pour vous parmi les nombreux choix disponibles, déterminez la forme prédominante de votre visage. Pour cela vous pouvez faire appel à votre conseillère en image qui vous fera une analyse de la morphologie de votre visage.

Voyons maintenant quelles barbes et moustaches sont les plus adaptées aux différentes formes de visages.

Sauf dans les entreprises les plus strictes, ces options seront acceptables au travail, à condition de respecter une règle d'or : entretenez soigneusement barbe et moustache pour ne pas donner l'impression que vous avez oublié de vous raser.

Barbes et moustaches pour visages carrés : L'idéal est de produire l'impression d'un visage plus fin et moins carré, avec par exemple une barbiche ou un bouc. N'oubliez pas que barbe et moustache doivent être assorties à votre coupe de cheveux. Si vous avez les cheveux courts, il est préférable de tailler votre barbe court au niveau du cou et du menton.

Barbes et moustaches pour visages ovales : Vous avez un visage en forme d'œuf ? Pas de souci, vous avez encore plus d'options que les autres. Avec votre visage, vous pouvez porter par exemple un bouc (qui allonge votre visage puisqu'il n'y a pas de poils sur les côtés). Vous pouvez également vous laisser pousser une barbiche pour donner un peu de dynamisme à votre visage ovale.

Barbes et moustaches pour visages ronds : Les hommes au visage arrondi peuvent sembler plus gros qu'ils ne le sont. Pour remédier à ce problème, vous pourriez opter pour une barbiche (à ne pas confondre avec le bouc ; voir les conseils pour les visages ovales ci-dessus). Quelle est la différence ? La barbiche ne fait pas le tour de la bouche. L'avantage de la barbiche est qu'elle ajoute à la fois de la longueur et de la largeur, tout en brisant les lignes du visage et en l'équilibrant.

Barbes et moustaches pour visages allongés : Tout d'abord, évitez la barbiche car votre visage semblerait encore plus long. D'autres options s'offrent à vous. Les rouflaquettes améliorent l'équilibre d'un visage allongé. Si vous avez les côtés dégagés, vous pouvez porter les pattes longues au-delà du bas des oreilles. Taillez-les nettement et vous aurez un look distinctif mais toujours soigné.

Dernier conseil : la forme du visage n'est pas le seul facteur à prendre en compte pour évaluer le meilleur style de barbe et moustache. En effet, il existe quelques cas particuliers

Cheveux courts ou rasés : Choisissez la moustache ou la barbiche car elles créent un certain contraste. Dans la mesure où votre crâne est dégagé, ces options donnent à votre visage un petit peu plus de caractère.

Cheveux blonds : Vous aurez plus de mal à porter la barbe ou la moustache, qui sembleront souvent effilochées et parsemées. Si vous êtes blond et que vous voulez absolument vous laisser pousser la barbe ou la moustache, il est préférable de vous en tenir à une barbe de quelques jours pour ne pas donner l'impression d'une barbe éparse.

Menton fuyant : Une barbe complète ou un bouc soigneusement taillé.

Menton en galoche : Une barbe courte et une moustache taillée à ras du visage.

Grand nez, lèvres étroites ou front haut : Moustache accompagnée d’une mouche.

Front dégarni et crâne chauve : Barbe complète taillée à ras ou heurtoir.

Double menton ou mâchoire faiblement marquée : Une barbe sombre ou naissante permettra de mieux définir le visage ou de masquer les mentons supplémentaires.

Teint rougeaud, cicatrices ou rougeurs : une barbe complète peut aider à masquer ces défauts.

 

Une barbe peut révéler votre personnalité

Explorer différents styles est un excellent moyen d’exprimer son individualité. La pilosité faciale et la fréquence à laquelle elle est modifiée en disent souvent long sur quelqu’un.

Les barbes de baroudeur ou les moustaches originales sont souvent perçues comme des signes de rébellion ou de créativité.

Les pattes indiquent une personnalité appliquée, fiable et travailleuse.

Les styles très élaborés (comme la barbe en heurtoir), qui demandent beaucoup de temps, sont un signe de patience et de souci du détail.

Les hommes rasés de près dégagent une impression d’ouverture et d’honnêteté, car ils n’essaient pas de se cacher derrière leur barbe.

En Conclusion

Avoir confiance en son apparence, voilà ce qui rend un homme très sexy !

FONCEZ !!!